COMPTE RENDU ATELIER DU 19.03.2012

Publié le par OT ST BEAT

Bonjour,

 

Atelier communication et promotion, sur la refonte du site internet des vallées de St Beat.

 

Lors de cet atelier, nous avons débattu des points suivants:

 

1/ arrêté la classification de la grande famille BOUGER:

Celle-ci étant un peu limitative, nous avons décidé de la renomer: BOUGER, SE DETENDRE, avec les sous catégories ci-dessous:

 

BOUGER, SE DETENDRE

    Parcs de Loisirs

    Parapente

    Eaux Vives

    VTT

    Randonnée à pied ou à cheval

    Autres sports de montagne

    Cyclos, Motos

    Autres sports de pleine nature

    Bien être

 

2/ souhaité demander l'étude des options suivantes pour les devis des webmasters:

Une fonction Carnet de voyage, permettant à l’internaute de mettre de côté les fiches qu’il a choisi (un peu comme un panier, qu’il peut remplir puis supprimer), voir exemple sur le site http://www.vallees-ax.com/tabid/7628/Default.aspx

Un graphisme été et un autre hiver pour la page d’accueil.

 

3/ Ce qui met à jour le cahier des charges du site pour l'élaboration des devis:

 

1 site entièrement administrable

1 page d’accueil

Présentation de la région, photos, vidéos, actualités

Un moteur de recherche, comprenant 2 critères : les grandes familles de prestataires, et les catégories de prestataires…

Un menu déroulant (à deux niveaux, familles et catégories)

Des vignettes actives, ouvrant sur les catégories (sous forme de vignettes elles aussi)

Intégration des réseaux sociaux et notion de partage.

1 résumé de chaque prestataire (1 photo + 1 texte)

1 fiche de présentation de chaque adhérant, permettant la mise en contact, avec un formulaire contact simple pour le prestataire et l’OT (exploitation E-mailling future), l’impression de la fiche, et le partage de la fiche.

1 fiche de présentation des non adhérant, permettant la mise en contact avec l’OT directement, avec un formulaire contact simple pour l’OT uniquement (exploitation E-mailling future) , l’impression de la fiche, et le partage de la fiche.

1 dispositif de newsletter.

 

Au niveau graphisme, relooker entièrement le site en faisant simplement évoluer la chartre actuelle, et miser au maximum sur le visuel.

 

Scénario :

L’internaute doit pouvoir faire une requête (par le moteur, le menu déroulant ou par les vignettes).

Le résultat de sa requête sera l’ensemble des résumés des prestataires ou fiches d’information correspondant à sa requête.

Chaque résumé doit pouvoir permettre d’obtenir plus d’informations sur le prestataire en question, de rentrer en contact avec lui ou l’office du tourisme (en fonction de son statut d’adhérant ou non), d’imprimer ces informations de les envoyer par mail à un ami, ou de les partager sur les réseaux sociaux.

 

Les grandes familles sont les suivantes:

MANGER

DORMIR

BOUGER, SE DETENDRE

SPORTS D'HIVER

VOIR

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Pour chacune d'elles nous avons défini des catégories (sauf pour la famille INFORMATIONS PRATIQUES)

Les catégories sont les suivantes:

MANGER

Les Restaurants, Snack

Les Marchés

Les Produits Locaux

 

DORMIR

Les Meublés Touristiques

Les hôtels et Gîtes Auberges

Les Centres de vacances, Village Vacances, Gîtes de Groupe

Les Chambres et Tables d'hôtes

Les Camping

 

SPORTS D'HIVER

Ski alpin et surf

Activités nordiques (Ski de fond et raquettes)

Autres activités d'hiver (airboard, préhistir...)

 

VOIR

A la rencontre de nos communes (patrimoine et curiosités)

Aux alentours: (St Bertand, Luchon, Val d'Aran...)

 

BOUGER, SE DETENDRE

Parcs de Loisirs

Parapente

Eaux Vives

VTT

Randonnée à pied ou à cheval

Autres sports de montagne

Cyclos, Motos

Autres sports de pleine nature

Bien être

 

INFORMATIONS PRATIQUES

(seront préparées par les salariés de l'OT)

 

Options à prévoir :

1/ Traduction du site en Anglais et Espagnol

2/ Une carte interactive (positionnant les prestataires qui le souhaitent, sous forme d’une épingle avec l’ouverture d’une mini fiche ouvrant sur la fiche complète du prestataire).

3/ Une fonction Carnet de voyage, permettant à l’internaute de mettre de côté les fiches qu’il a choisi (un peu comme un panier, qu’il peut remplir puis supprimer), voir exemple sur le site http://www.vallees-ax.com/tabid/7628/Default.aspx

4/ Un graphisme été et un autre hiver pour la page d’accueil.

 

Nous attendons le devis d'Arobatic, ensuite nous choisirons de rencontrer 1 ou 2 webmaster.

 

Prochain atelier le 02.04.2012 à Fronsac, à 18H00

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article